L’Organe d’Administration de la CNAPD est composé de minimum 5 membres et maximum 14. Les membres de l’OA élus par l’Assemblée Générale pour un mandat de quatre ans renouvelables. L’OA élit alors une co-présidence parmi ses membres.
L’Organe d’Administration se réunit une fois par mois et a les pouvoirs les plus étendus pour l’administration et la gestion de la CNAPD sauf pour les matières réservées à la compétence de l’Assemblée Générale.
Giulia Contes
CO-PRÉSIDENTEJe suis jeune femme de 27 ans, militante pour le développement durable, diplômée en droit international et européen (UGhent) spécialisée dans le développement durable et les droits humains (UAntwerp). Motivée d’un fort sens de la justice et investie d’une mission suivant l’expression « penser global, agir local », je cherche à mettre mes compétences et mon énergie au service d’un monde meilleur.
Grégory Mauzé
CO-PRÉSIDENTPolitologue internationaliste de formation, Gregory Mauzé évolue professionnellement dans le domaine associatif de l’éducation permanente ainsi que comme journaliste indépendant. Parmi ses sujets d’intérêt et d’engagement, le désarmement, l’anti-impérialisme et la promotion de la paix dans le respect de la justice, objectifs qu’il entend placer au cœur de son mandat de co-président.
Liliane Corbesier
COMPTABILITÉ, TRÉSORERIELiliane Corbesier est membre du Conseil d’Administration de 2015-2017. Elle ne fait partie d’aucune association-membre de la CNAPD mais assume les fonctions de trésorière.
ABP
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIENinfo@abp-wb.be
L’ABP est membre de l’Organe d’Administration avec le Comité Belge de Soutien au peuple Sahraoui. Elle est représentée par Zoé Dubois. L’ABP est une asbl de droit belge fondée en 1975 afin de défendre et promouvoir les droits inaliénables du peuple palestinien à son territoire et à son État, droits expressément reconnus par l’Organisation des Nations Unies.
Agir pour la paix
ACTION NONVIOLENTE, PACIFISME, ANTIMILITARISMEinfo@agirpourlapaix.be
Agir pour la Paix est membre de l’Organe d’Administration & est représenté par Luis Tinoco Torrejon. Agir pour la Paix a pour premier objectif d’informer et de sensibiliser le grand public en Belgique francophone sur des sujets qui menacent l’intérêt général et la Paix et qui sont souvent méconnus. Agir pour la Paix mène notamment un travail de sensibilisation sur la question de la présence des armes nucléaires en Belgique, sur le rôle et les dérives de l’OTAN, sur les dépenses militaires, sur le lobbying de l’armement, sur les mouvements activistes en Belgique, sur l’action directe non-violente, la désobéissance civile, la démocratie directe…
Attac Bruxelles 2
bxl2.info@attac.beAttac Bruxelles 2 est membre de l’Assemblée Générale. La locale ATTAC-Bruxelles 2 est constituée de citoyen·nes qui refusent de laisser la mondialisation financière dévaster le monde sans au moins chercher à comprendre et à résister.
Ecolo J
ÉCOLOGIE, POLITIQUE, ÉDUCATION PERMANENTEinfo@ecoloj.be
EcoloJ est membre du Conseil d’Administration. Il est représenté par Joseph Monir Ydzaaroun. Écolo j est une organisation de jeunesse politique reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui s’inscrit dans l’objectif de formation de citoyen‧nes responsables, actif‧ves, critiques et solidaires.
L’organisation sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans aux enjeux et aux valeurs de l’écologie politique, particulièrement en matière culturelle, sociale, économique et environnementale.
Etopia
ECOLOGIE, POLITIQUE, ÉDUCATION PERMANENTEinfo@etopia.be
Etopia est membre du Conseil d’Administration. Il est représenté par Raphaël Dahl.
Etopia est un centre d’animation et de recherche en écologie politique né en 2004 et issu d’une longue tradition de réflexion sur l’écologie politique. S’il s’agit bien d’un think tank politique, lié au parti Ecolo, c’est une entité séparée du parti, une association d’éducation permanente à part entière.
Intal
PAIX, SOLIDARITÉ INTERNATIONALE, MONDIALISATIONinfo@intal.be
Intal est membre de l’Organe d’Administration. Elle est représentée par Jasper Thys.
Intal est un mouvement pacifiste et antimilitariste qui travaille sur les thématiques suivantes: contradiction nord-sud, mondialisation, souveraineté des peuples, solidarité internationale et droit à la santé. Intal veut former, informer, revendiquer, mobiliser et surtout créer des liens entre les gens et les associations en créant un contre-pouvoir.
Jeunes FGTB
JEUNES, SYNDICAT, DROITSjeunes@jeunes-fgtb.be
Les Jeunes FGTB, c’est une organisation de jeunesse indépendante de tout parti politique qui se bat pour améliorer les conditions d’enseignement et de travail, défendre les droits des jeunes et leur permettre d’entrer dans un réseau solidaire.
MJS
SOLIDARITÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, LIBERTÉ, JUSTICE ÉQUITABLEinfo@jeunes-socialistes.be
Le MJS est membre de l’Organe d’Administration. Il est représenté par Giulia Contes.
Le Mouvement des Jeunes Socialistes est une Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous sommes présents dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles et nous réunissons dans une structure indépendante et démocratique les Jeunes Socialistes âgés de 16 à 30 ans. Nos membres, de par leurs idées progressistes et socialistes, contribuent à la formation à la vie politique de leurs pairs.
MOC-CIEP
DÉMOCRATIE, SOLIDARITÉ, ÉGALITÉ, DÉVELOPPEMENT DURABLEsecret.gen@moc.be
Le MOC-CIEP est membre de l’Organe d’Administration. Il est représenté par Julien Gras.
En Belgique francophone et germanophone, le Mouvement Ouvrier Chrétien rassemble et est le porte-parole politique d’organisations sociales qui trouvent leur origine dans l’histoire ouvrière et le monde sociologique chrétien. Il affirme avec force un message d’ouverture et de pluralisme. beweging.net est son homologue en Flandre.
MRAX
DISCRIMINATION, RACISME, ANTISÉMITISME, XÉNOPHOBIEmraxcom@mrax.be
Le Mrax est membre de l’Organe d’Administration. Il est représenté par JD Wakam.
Le MRAX est une association qui lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.
ProjeuneS
JEUNESSE, RÉSEAU, ANIMATIONinfo@projeunes.be
Anciennement Réseau socialiste des organisations de jeunesse (RéS.O-J), est une fédération d’organisations de jeunesse au sens de l’article 9 du décret du 26 mars 2009 et accomplit davantage un travail de seconde ligne avec les jeunes, les associations membres menant un travail de première ligne en matière d’animation des jeunes.